contact Le chef la musique les projets Les répétitions Mairie liens Accueil Prélude en photos

www.chorale-prelude.fr

Maéva GADREAU

Maéva GADREAU est titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI). Jeune, dynamique et passionnée, elle travaille au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing et met en place des projets musicaux au sein des écoles maternelles et élémentaires.

Elle poursuit, au sein du Conservatoire de St Omer, sa formation de direction de chœur.

Depuis 2013, elle dirige également l’Ensemble Vocal Arpèges de Linselles.

Elle succède à partir de septembre 2016 à Françoise Mantelle à la direction de la chorale Prélude de Lille.

Créée à Lille, en 1995, à l’initiative de Françoise Mantelle dans le but de faire découvrir et pratiquer le chant choral par des personnes n’ayant jamais chanté, la chorale Prélude compte aujourd’hui une soixantaine de membres. Elle a évolué en conservant la possibilité à tout chanteur débutant d’intégrer  le groupe. Des séances de formation vocale et de technique musicale permettent aux choristes de progresser dans l’écoute et la production.

Au cours de ces dernières années, Prélude a associé le travail choral au travail scénique pour valoriser ses réalisations.

Le répertoire change régulièrement afin d’aborder des styles et des difficultés différentes. Prélude se produit plusieurs fois par an  à Lille, ou dans d’autres communes de la région Nord Pas de Calais, à l'invitation de chorales amies. Depuis 2004 elle est jumelée au Stadtchor de Löbau (Allemagne).

Son affiliation à A Coeur Joie offre à ses membres des opportunités de participation à de vastes réalisations régionales. Prélude a contribué à créer plusieurs chorales dans la région (Hellemmois Chantons et Cysoing en choeur).

Depuis la rentrée 2016, Maéva Gadreau a pris la direction de la chorale prolongeant ainsi ainsi l’esprit d’ouverture, de vitalité et de jeunesse qui sont au cœur de la vie de Prélude.